Pour casser la routine et pour chasser cette atmosphère un peu maussade laissée par la crise sanitaire, vous pouvez programmer une escapade entre amoureux. Pour cette escapade, vous n’avez pas non plus besoin de partir des semaines. Une bonne destination et un week-end suffiront. Attelez-vous à la préparation de ce petit voyage.
Prague
C’est l’un des plus belles villes d’Europe et elle constitue une très belle destination pour un week-end en amoureux. Elle est plus adaptée pour les couples passionnés d’art et d’histoire. Organisez-vous bien pendant ce séjour pour ne pas manquer le centre historique de Prague qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui abrite de nombreux monuments. Même si vous n’avez que deux jours, n’oubliez pas la note romantique de cette escapade. Vous pouvez par exemple faire une balade sur l’ile de Kampa ou faire un dîner croisière sur le Vlatva.
Lisbonne
Si pour cette escapade, vous voulez vous retrouver au soleil, vous pouvez vous envoler vers le Portugal. Dans ce pays, le coût de la vie est plus faible, ce qui vous laisse préparer à votre moitié un week-end de rêve. Pour votre séjour, vous ne devez pas manquer le Castelo de Sao Jorge, l’ascenseur néogothique de santa Justa ou encore la Tour de Belém. Pour la touche romantique, vous pouvez mettre dans votre planning d’activités la navigation sur le Tage au coucher du soleil ou encore le pique-nique à Cascais.
Annecy
Comme il ne s’agit que d’un week-end, vous n’êtes pas obligé de quitter le pays. Prenez le TGV et rendez-vous à Annecy. C’est l’une des villes les plus romantiques de France. Elle est d’ailleurs surnommée la « Venise des Alpes » à cause de ses nombreux canaux. Vous pourrez organiser pour votre partenaire et vous un dîner-croisière. N’oubliez pas non plus de vous balader depuis le Pâquier jusqu’aux Jardins de l’Europe où vous passerez par le Pont des Amours. Pendant ce week-end, il serait aussi dommage de rater le château d’Annecy.